galet sur la plage FMR
galet sur la plage FMR

Bonjour je suis GAËL.L né le 04/06/76

j'ai commencé à dessiner vers l'âge de 5/6 ans  par mimétisme avec  ma maman  aquarelliste qui peignait le puits d'un village de la Creuse.Plus tard  elle me  transmit une partie de sa passion et de son savoir faire par  l 'intermédiaire de  cours  d'arts plastiques qu'elle dispensait dans le village d'Ile de France oû nous vivions à l 'époque. Elle nous faisait dessiner d'après nature des sujet réalistes :église,bâtiments,arbres,fruits... Avec des techniques variées!

J'ai découvert l'art moderne, plus tard, pendant mon adolescence j'aimais les graffs ,les tags et les pratiques artistiques non conventionnelles  ce qui m'a conduit  à poursuivre mes  études vers la fac d'arts plastiques de saint denis (93)en 1996/97 oû j ai commencé à develloper mon travail d'artiste encouragé par mes professeurs:Art content pour rien ou comptant pour rien ,concept minimaliste,recyclages,photocopies,art éphémère, performances et installations

Un jour ,j'ai décidé d' abandonner la fac parce que j'avais le sentiment que je n' avais plus ma place en cours d'arts plastiques, j'avais compris ce que je voulais faire.

Depuis je graffitte !!!Graffitages libres sous toutes ses formes.

En 2001, j'ai choisi le nomadisme comme mode de vie ,l'art éphémère comme mode d'expression j'ai sillonné (ou graffité) la France du nord au sud et d' est en ouest graffitant ou déposant ça et là mes sculptures de pierre posée,mes accrochages de cailloux, dessins de sable ou de poussière ,collectes et installations de plumes , opérations de nettoyage dans la nature ; mobiles naturels ;performances musicales  graffiques ou odorantes ; dons de mes dessins :Art pour tous, liberté d'expression, gratuité,étant mes thèmes favoris .

En 2003, suite à des obligations familiales je me vois contraint d'abandonner mon mode de vie et mes pratiques artistiques pour une vie plus conventionnelle; je continue à graffiter au stylo ou au crayon noir, de temps en temps sur de petits supports de récupération (cartons d'emballages enveloppes usagées ....)

C'est avec ma fille fin 2005 que je me remets à peindre :Les résultats sont intéressants la couleur donnant une nouvelle dimension à mon travail et je m' investis à fond dans ma passion en récupérant des cartons usagés que je peins aux couleurs de l' arc en ciel.

Une idée m'en donnant une autre je continue l'expérience en changeant les supports et les techniques:acryliques,gouaches, aquarelles huiles pastel crayons....créant des volumes, des lumières... J'approfondis et pousse toujours plus  loin les thèmes que j'aborde depuis plus de 10 ans

C'est fin 2008 début 2009 que je me remets à produire des sujets figuratifs sans pour autant oublier mes techniques de graffitages que j'intégre dans mes tableaux et qui sont chers à ma démarche d' artiste conceptuel minimaliste